Week-end à Gruissan du 19 au 21/06/2015
Le cyclo-club du Castéra a organisé un week-end cyclo-touriste du 19 Juin 2015 au 21 Juin 2015.
Le séjour commence par une étape en vélo de 125 km en partant de BRAM dans l’Aude jusqu’à GRUISSAN et ses plages.
19 Juin : Lévignac - Gruissan
Le rendez-vous est donné à 7h chez le président André CUSSIGH à Lévignac. Nous partons direction Bram avant Carcassonne par l’A9.
Les cyclistes Gil, Jean, Francis, Jean-Michel, Aimé, Christian, André, Gilles, David et Serge effectuent l’étape du jour. Guy assure l’assistance et suit les vélos. Les accompagnateurs nous rejoindront pour le picnic près du canal du midi à savoir Edwige, Bernadette, Patricia, Bernard, Marie, Sylvie,Max, Béatrice, Christine, Hélène, Pascal, Sylvie, Jacky, Guy, sa fille et son petit-fils.
.
Sortie du péage à BRAM
Le groupe de cyclistes prend la direction du Sud aidé par le GPS de Gilles sensé trouver l’itinéraire. Après quelques péripéties dans les premiers kilomètres, le groupe de cyclistes sillonne à vive allure les paysages du Lauragais, contourne la cité de Carcassonne et poursuit sa route en longeant le canal du midi.
Après plus de quatre-vingt kilomètres, nous arrivons à l’aire de pique-nique près du canal ou nos accompagnateurs nous attendent pour recharger les batteries.
Après une petite sieste réparatrice, le groupe repart vent arrière, ce qui nous amène tranquillement à Gruissan en ordre dispersé par la traversée vallonnée du massif de la Clappe.
Arrivée au camping des Ayguades à Gruissan en bord de mer
Après une petit tour à la piscine pour délasser les jambes c’est l’heure de l’apéritif !
Le repas s’ensuit au restaurant panoramique ou nous retrouvons d’autres Castérois arrivés la veille. Le Castéra s’est donné rendez-vous ici !
La soirée se poursuit avec un groupe de musiciens qui reprend les tubes des années 80.
20 Juin : Randonnée à vélo dans les environs de Gruissan
Après un réveil matinal, les cyclistes partent en direction de Saint Pierre la mer sur un rythme tranquille et dans la bonne humeur. Les 60 km à travers les vignes des côteaux narbonnais éprouvent nos mollets fatigués par l’étape de la veille.
L’après-midi est consacrée à une randonnée dans le massif de la Clappe pour visiter le gouffre appelé l’œil doux. D’autres partent à la plage ou vont visiter le cimetière marin et la cave à vin locale.
21 Juin : Balade à vélo dans le massif de la CLAPPE
La troisième sortie à vélo du séjour !
Le parcours commence par la montée de la Clappe d’où nous surplombons la mer puis nous continuons dans la garrigue et les vignobles. En redescendant sur Gruissan nous traversons des rizières ce qui est plutôt surprenant dans cet endroit.
Après un petit tour à la plage pour une baignade bien méritée l’après-midi, tout le groupe regagne Toulouse, en voiture cette fois !
Quelques Photos du séjour!
Parking de Bram
Arrivée au camping
Le Castéra a annexé le camping !
Départ matinal du camping
Repas au restaurant panoramique