Stop Pub

Stop pub : un geste simple pour réduire les déchets

Malgré l’apposition d’un Stop pub sur un tiers des boîtes aux lettres, les imprimés publicitaires représentent encore près de 766.700 tonnes par an, ce qui correspond à une moyenne de 11,5 kg par habitant sur une année ou à 25,2 kg par foyer. Selon l’Ademe, « une part significative de cette publicité est jetée sans avoir été lue ».

Pour diminuer leur impact sur la poubelle, la Communauté de communes des Hauts Tolosans met à disposition gratuitement dans votre mairie des autocollants STOP PUB. Ces autocollants mentionnent votre souhait de ne plus recevoir d’imprimés non désirés tout en continuant à recevoir l’information des collectivités territoriales. Une fois apposés sur votre boîte aux lettres, ils vous permettront de diminuer drastiquement la quantité d’imprimés non sollicités.